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 [Mito]Boite a clapet et ses éffets 
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Inscription: 05 Aoû 2012, 12:04
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Bonjour, j'aimerais savoir ce que donne un Vforce ou BAC dans le genre comparé a la BAC d'origne avec les clapets en carbone ?

Et au niveau de la conso sa change beaucoup ou au contraire a pulvérise moin et mieux ?

Merci de vos réponse


Dernière édition par mito26 le 24 Mar 2013, 15:47, édité 1 fois.

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06 Sep 2012, 10:23
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Inscription: 17 Mai 2009, 17:02
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Une BAC joue sur le remplissage du moteur (quantité de mélange qui rentre dans le cylindre), cela a une influence que sur le couple.

Sinon pour te faire une opinion, voici divers posts et messages qui traitent du sujet.

Tonton a écrit:
Pour les Cagivas, il n'y a effectivement pas de clapet Vforce spécialement conçu pour nos motos :cry:

Cependant les clapets Vforce3:
- V301A (pour Honda 125 CR de 87-2002)
- V301B (pour Honda 125 CR de 2001)
- V301C (pour Husqvarna 125)
s'adaptent sur nos Cagiva

Pour contre laquelle des 3 est la mieux adaptée ?????

Avis aux pocesseurs de V3 pour connaître les modèles qu'ils ont achetés

zitol a écrit:
cfccccccccc ..je ne savais meme pas qu'il y avais plusieurs references!

perso ,j'ai la reference V301A
il serais intéressent de connaitre la différence entre les 3 (taille ,ect..)

avis aux autres pour connaitre les references


Le site du fabriquant: http://www.mototassinari.com/part-numbe ... e-off-road

Tu peux prendre une version V301A.

post10559.html

Citation:
Par contre, je doute de l'intérêt de la VForce sur le DellOrto de 28 de base...

Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par le Mikuni avant d'installé la VForce, je ne pense pas que la différence soit si grande, si tu reste en 28 !

juju18isam a écrit:
J'ai reçu ma bonne BAC VFORCE 3 ce matin sourire

TEST à l'instant !!!!!

Premiere remarque, la moto est plus bruyante à tout les régimes et je dois avouer que c'est très flatteur !
Les reprises à bas régime sont mieux je pense à 10% de gain à la reprise, mais le plus impressionnant c'est de faire un 0 à 100km/h !

La où avant quand je passais mes vitesses vers 10-11.000tr/min, il y avait un délai de réponse entre chaque vitesse, la il n'y a plus de différence, on ne sent presque plus les vitesses passer tant l'accélération ne s'arrête pas !!

Je suis donc très satisfait par la BAC VForce 3 :content:

eric scoot cb a écrit:
alors voila je vais vous faire un ptit cours vite fait sur les boite a clapet . sont but est de diffuser le melange gazeux . sur une b a c origine 6 lamelle ce melange est deja tres bien diffuser . avec des clapet carbone boysen 4 lamelle c un peu plus particulier car il a 4 petite lamelle qui repose sur 4 plus grosse lamelle ce qui a pour but de faire ouvrire les plus petit lamelle a bas regime est les grosse a haut regime donc en theorie d augmenter seciblement le bas regime. est pour finir la v force qui posede 8lamelle avec un venturi tres particulier qui a pour but de diffuser les gaz dans tous les sens . voilivoilous . apres plusieur test sur banc d essai je peu vous dire avec certitude vive la vforce que ce soit en carbu 28 ou en 34 le gain resentis est sur toute la plage moteur :merci: VFORCE3


tutoriel-boites-a-clapets-t859.html

post6435.html

question-sur-les-boites-a-clapet-t593.html

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06 Sep 2012, 11:41
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D'âpre le teste la Vforce donne vraiment de la différence,
Bah merci beaucoup pour ses avis, si j'en trouve pas pas trop chère pourquoi pas, mais Jesper que sa ne fait pas vraiment plus consomer plus parce que bon 8L/100km sa fait quand même mâle, surtou que je fait 2 à 3 pleins par semain donc je vairrais si bonne affaire


06 Sep 2012, 11:52
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salut man
j'ai installé une Vforce il y a 2 ans maintenant et je peux te dire que j'ai ressenti une nette différence notemment à bas régime. Bien sure, je l'ai couplé à un carbu mikuni TM 35 et la différence c'est ouffffffffffffff.
Avant à 5000-6000 c'était bof bof mais avec ça, ça commence à bien monter puis à l'ouverture de la valve, aie aie aie.
Sinon ce n'est pas la Vforce qui va te faire consommer plus c'est plutot si tu mets un carbu plus gros.
tschuss

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cagiva mito 2004, culasse 200C, cylindre A0401, carbu mikuni TM35, avance à l'allumage 1.80, boite à clapets Vforce3, transmission d'origine 14*38, vitesse de pointe 175km/h.


06 Sep 2012, 18:27
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Oui surtou pour du couple, car depuis que j'ai régler la valve en débrider j'ai beaucoup moin de couple, et ces beaucoup moin agreable à conduire, et vous savez ou je peut en trouver de Vforce ?


06 Sep 2012, 18:32
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Ebay et il y a aussi des shop dans les lien des post que j'ai cité

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06 Sep 2012, 19:46
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et aussi pour info, quel est l'épéseure des clapet carbone d'origine ?


06 Sep 2012, 20:18
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tu peux trouver des vforce3 sur:
www.ebay.de
www.ebay.co.uk
www.ebay.it

il me semble que la mienne je l'ai eu pour 140 € fdp compris et je crois que je l'ai acheté en Allemagne.
le carbu mikuni je l'ai eu avec machon à air+pipe d'admission+cable accélérateur. (rare de trouver tout cela pour ce type de carbu) et je l'ai acheté en Angleterre.

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06 Sep 2012, 20:24
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merci beaucoup, et ces quoi l'épéseure des clapets d'orgine ?


06 Sep 2012, 20:46
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moi je l'est prise ici http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s


07 Sep 2012, 07:42
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Plus les clapets sont rigides et épais, plus ils supporteront les hauts régimes mais le remplissage du moteur à bas régime sera laborieux.
Des clapets souples et fins permettent de mieux remplir le moteur à bas régimes mais ils rentreront en résonance.
En fait, l'épaisseur et la rigidité des clapets, c'est une question de compromis et/ou de plage d'utilisation du moteur.
Le mieux étant de faire ses clapets soi même et de tester.
Personnellement, je trouve les clapets d'origine très polyvalents.
Quant à la VFORCE, j'aurais tendance à penser que cette BAC ayant été conçue pour le cross (à la base), ce sont les bas et mi régimes qui sont favorisés.

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Mieux vaut une centaine de bourrins sous la selle qu un âne batté assis dessus--JBT
Les choses que l on possède finissent par nous posséder--Tyler Durdan


07 Sep 2012, 09:18
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Inscription: 05 Aoû 2012, 12:04
Messages: 181
age: 05 Oct 1995
Ville: 84150
oui je suis d'accord sur ce point, à la base ces fait pour donner principalement du couple, pour le cross quoi, mais au niveau de la durée de vie d'une Vforce sa donne quoi ? et sa rentre en résonance ver quel régime sur une mito (que je soipas bloquer a 11000trs/m quoi) ?


07 Sep 2012, 09:23
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Inscription: 27 Mai 2009, 20:49
Messages: 793
Localisation: MOLO SUR LES OUATTES
age: 21 Avr 1976
Ville: 77
Avis aux possesseurs de VFORCE car moi je ne l'utilise pas !

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07 Sep 2012, 09:27
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